Rassemblement 2011

De Olivier, le 11 juin 2011

9ème Classic VW Catalan
11 et 12 juin 2011

Imaginez une planète où VW, palmiers, musique, soleil, plage et bonne humeur cohabitent le temps d’un week-end…

Cette planète existe, c’est le Classic VW Catalan !

 

 

2011_Flyer_recto2011_Flyer_verso

C’est la deuxième année consécutive que le Classic VW Catalan donne rendez vous à tous les passionnés de VW dans la très jolie station balnéaire de Sainte Marie la mer.Le samedi matin les participants pouvaient, après avoir récupéré leur poche surprise, le gobelet officiel du meeting et le collier hawaïen découvrir le nouvel emplacement du « Classic’Village ».

En effet cette année l’organisation avait décidé d’implanter son «village» de façon circulaire au plus près de la plage .Buvette, Snack, Classic’shop, Inscription et Rock’stage ; rien ne manquait pour passer un week-end mémorable; surtout que le soleil fut l’invité n°1 tout au long du meeting.A cela s’ajoutait un village exposant divisé en deux pour le plus grand plaisir des chasseurs de « trésors ».Le décor est planté.

SAMEDI 11 JUIN:

En début d’après midi le traditionnel rallye fit prendre de la hauteur aux passionnés qui purent ainsi découvrir le département comme vu d’avion. Le tout pimenté de questions sur les cultures catalane et VW.En fin d’après midi, tout le monde fut de retour sur le site de Ste-Marie où le jeune et dynamique groupe Cosmos Kiwi donna le coup d’envoi des animations de cette fin de journée.

L’apéritif permit à tout notre petit monde de se retrouver autour d’un verre (entre autre) du célèbre muscat de Rivesaltes.

Ensuite, la remise des prix du rallye touristique récompensa les 3 meilleurs équipages.

Le repas du soir fut le théâtre de nombreux debriefing entre participants sur ces moments riches en émotions.

La soirée se clôtura sur le rythme power-pop-rock du groupe Nervous Bakers .

DIMANCHE 12 JUIN:

Dès le dimanche matin, un soleil radieux permit de faire de splendides photos des VW présentes et esthétiquement garées au pied des palmiers jalonnant tout l’espace du rassemblement. C’est la « California touch » à la catalane !

Plus de 160 véhicules se mirent en place et leurs occupants purent ainsi se retrouver autour d’un petit déjeuner en front de mer.Pas de temps à perdre et c’est le cruising qui démarra en direction de Salses et son imposant château fort. Après une visite de ces lieux chargés d’histoire, une dégustation de vins locaux donna aux participants une nouvelle perspective sur les VW rassemblées pour l’occasion devant la cave. Convivialité garantie !

L’apéritif (tradition du Classic VW Catalan oblige) viendra clôturer cette matinée très dense…

L’après-midi sera l’occasion de flâner parmi les exposants, l’espace vintage, la place dédiée aux karmann, les nombreux buggies et autres type 3 ou alors profiter de la plage située à même le site !!!

Le concert du groupe féminin T.Time Fantasy galvanisa la foule avec leur sixteen-garage -rock .

Nouveauté cette année , le Duel de VW récompensa une superbe cox cabriolet vintage venue d’Espagne.

La remise des prix Top3 origines et Top3 modifiés clôtura cette 9ème édition couronnée de succès.

D’ores et déjà, toute l’équipe du Classic VW Catalan vous donne rendez

 vous pour le 10ème anniversaire plein de surprises !
Assurément le cocktail Cox-Rock and Sun sera au rendez-vous.

Pour les 431 photos manquantes du meeting….clic ci-dessous :

Flat 4 ever

 Merci encore à la municipalité de Ste-Marie et à toutes les personnes aidant au déroulement du meeting.

 

Quel est votre avis ?